ST2S

Logo du site

Un support de communication pour présenter la série ST2S. Des exemples concrets pour illustrer nos enseignements.

Le référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation paru au JO du 18 Juillet 2013 vise au développement d’une culture commune au sein de nos établissements et de (...)

La démarche technologique en santé publique et action sociale développée en STSS prend appui sur des questionnements et l’analyse des situations problèmes. Elle participe à l’acquisition, par nos (...)

La formation de nos élèves, lycéens et étudiants, intègre aujourd’hui la question du développement des compétences de l’apprenant. Le plan de formation élaboré par l’équipe pédagogique sur les différents (...)

Les documents ci-joints ont été mis à notre disposition par Françoise KERANGUEVEN, formatrice à l’IUFM de Nancy, que nous remercions. Ils font suite à son intervention, très appréciée, auprès des (...)

Cet article présente les ressources publiées au niveau national ou académique en accompagnement de la mise en oeuvre des nouveaux programmes liés à nos enseignements en série ST2S. Je vous en souhaite (...)

La réforme du lycée reconnait la série ST2S dans son ambition : former des futurs étudiants du champ santé-social qui soient porteurs de la culture spécifique au domaine. Des jeunes ouverts à (...)

Former en STSS vise le développement des compétences attendues dans l’enseignement supérieur, en appui sur l’étude de questions de santé et sociales.
Nous avons pu partager fin septembre 2018 des (...)

Une grille d’aide à la décision sur l’évaluation de la conduite a été conçue pour aider les évaluateurs à passer d’un profil de niveau à une note sur 7 ou sur 6. Elle est utilisable avec un logiciel (...)

Deux versions de la grille d’aide à l’évaluation de la conduite de projet technologique ont été créées pour être utilisées avec un logiciel tableur-grapheur, type Excel© ou Calc d’Open Office, à (...)

Textes officiels, recommandations pédagogiques et synthèses des travaux académiques.
Définition d’épreuve
Extraits : L’épreuve permet d’évaluer les compétences du pôle « méthodologies appliquées au (...)

Dans le cadre de la poursuite de la réflexion sur le continuum ST2S - enseignement supérieur, différentes actions sont menées par les équipes en lien avec l’université ou les acteurs du territoire et (...)

Projets ST2S à écouter, à voir, à lire

Nous vous présentons ici des publications liées aux projets pédagogiques portés par les élèves de ST2S. Ces projets, construits par leurs enseignants, font partie des initiatives qui participent à (...)

Émission réalisée par des élèves de 1ST2S dans le cadre du projet Grande pauvreté.
Ce projet a été accompagné par les enseignants de STMS du lycée Henri Sellier de Livry-Gargan dans le cadre de (...)

Humanités en ST2S

Les élèves de terminale ST2S du lycée Simone Signoret ont questionné l’eugénisme et les différents enjeux sociétaux soulevés par les progrès de la sciences.
Leur réalisation est le fruit d’un projet (...)

Une déclinaison Humanités en ST2S sur le thème du handicap a été élaborée par nos collègues du lycée Louise Michel de Champigny : Mme BATTIKH, professeure de philosophie Mme BELLARD, professeure de (...)

Tout au long de l’année 2018-2019, les enseignants du lycée Pierre Mendès France de Savigny Le Temple ont développé une déclinaison du projet Humanités en ST2S en ouverture Langues Vivantes pour leurs (...)

Fil twitter de @SanteSoc_AcCret