ST2S, mais qu’est-ce donc ?

14 / 03 / 2022 | Martine_Lemoine

En appui aux actions de communication vers les élèves de troisième et seconde, nous proposons ici aux équipes deux diaporamas qu’il est possible d’utiliser en intégralité ou d’adapter aux besoins et projets des enseignants.

Présenter la série ST2S

La série ST2S, ses enseignements et les poursuites d’études les plus habituelles des bacheliers ST2S.

Ce premier diaporama est prévu pour être projeté en accompagnement d’une présentation des contours et du projet porté par la série ST2S, comme pratiqué lors des rencontres avec les enseignants de collèges, lors des journées portes-ouvertes ou d’accueil des familles.
Des exemples d’itinéraires d’anciens élèves y sont présentés.

Découverte avec les élèves en situation inter active

Découvrir ST2S
Pour une découverte inter active de la série par des élèves.

Ce second diaporama est destiné à permettre la découverte de la série ST2S par l’inter action : tester son appétence pour les objets, les questions qui sont explorées, approcher la démarche technologique qui guide les enseignements, s’ouvrir à différentes poursuites d’études en santé-social.

C’est un diaporama sonorisé, dont la réalisation doit beaucoup aux enseignants et élèves, anciens élèves du lycée Gutenberg de Créteil, à l’équipe d’enseignants qui avait réalisé un support de communication en 2015 dont nous nous sommes grandement inspirés et à tous les relecteurs qui nous ont aidé à finaliser ce support.
Nous les remercions très chaleureusement.

Nous espérons que ces supports seront utiles aux enseignants pour leur démarche de communication sur la série ST2S, que cela soit par leur utilisation intégrale ou en projection partielle selon les projets et contextes.