Webradio Inégalités sociales et précarité alimentaire

09 / 06 / 2023 | Malika Meziadi

Les élèves de terminale ST2S du lycée Simone Signoret ont questionné les inégalités sociales et les différents enjeux sociétaux soulevés par la précarité alimentaire.

Ce projet de webradio s’inscrit dans la continuité du projet ST2S et Humanités initié par l’institution et auquel le Lycée Simone Signoret avait participé.

L’idée est de développer des compétences disciplinaires et transversales au travers d’une thématique filée sur l’année et partagée dans l’équipe pédagogique : Les inégalités sociales et en particulier la précarité alimentaire.

Les professeurs impliqués dans ce projet sont la professeure documentaliste ( Anne Fraysse ), la professeure de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales ( Malika Desmaison) et le professeur de philosophie ( Hugo Dumas).
Cette année, la volonté de l’équipe est de réfléchir et partager « hors les murs » autour de cette problématique afin de permettre aux élèves de créer des liens entre les disciplines et les enjeux de société et de participer au projet EcoLycée.

Dans ce cadre, l’ensemble de la communauté éducative est concerné d’une manière ou d’une autre par ce projet.

Accéder au podcast en ligne sur la plateforme radioeducation.org en cliquant ICI

Bonne écoute !