Concours Général des Lycées

11 / 11 / 2023 | Malika Meziadi

Institué en 1744 par l’Université de Paris, le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

Le concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat. Les candidatures des élèves sont proposées par leurs professeurs au cours du premier trimestre de l’année scolaire. Les épreuves ont lieu au cours du deuxième trimestre.

La note de service relative à l’organisation de la session 2024 du concours général des lycées est parue au B.O du jeudi 9 novembre.

Les inscriptions seront ouvertes sur l’application Cyclades du mercredi 29 novembre 2023 au vendredi 15 décembre 2023 minuit (heure de Paris).

L’épreuve écrite de STSS aura lieu le mardi 12 mars 2024.

Pour en savoir plus sur les épreuves de STSS , vous pouvez consulter les sujets et rapports de jury sur le site Eduscol.
Vous pouvez aussi consulter l’extrait du dossier de presse 2023 ci dessous :

Extrait du dossier de presse