Diplôme d’Etat Conseiller en Economie Sociale Familiale - DE CESF

06 / 07 / 2023 | Malika Meziadi

Présentation

La formation au diplôme d’Etat Conseiller en économie sociale familiale (DECESF) est accessible aux titulaires du BTS économie sociale et familiale.
Le DECESF prépare sur un an des professionnels capables d’aider les individus et les groupes à résoudre leurs difficultés dans les différents domaines de la vie quotidienne pour favoriser leur autonomie et leur insertion socio-professionnelle.

Pour en savoir plus, consultez le site du RNRSMS qui présente le DE CESF et propose diverses ressources telles qu’un guide d’accompagnement pédagogique et les sujets d’examens.

Géolocalisation

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements publics proposant la formation au Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DE CESF) dans les trois départements de l’académie de Créteil (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Seine-et-Marne).

Cliquer sur le nom de chaque établissement pour accéder à la page de présentation de l’établissement correspondant.

1. Lycée Uruguay France à Avon (77)
  2. Lycée polyvalent Angela Davis à Saint-Denis (93)
  3. Lycée de Cachan à Cachan (94)

Les numéros correspondent aux repères sur la carte ci-dessous.