Pix on le fait déjà en STSS ! Episode 2 : Mener une recherche et une veille d’information

03 / 04 / 2023

Pix est un service public en ligne français proposé par la direction interministérielle du numérique (Dinum) permettant à ses utilisateurs d’évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques.

Dans ce cadre, chaque élève bénéficie d’un apprentissage adaptatif grâce à seize compétences qui peuvent être testées. Le service propose également la certification du niveau acquis au sein du Lycée.

Cette certification, valable 3 ans, reconnue par l’État et le monde professionnel, est la nouvelle certification des compétences numériques de tous les élèves et étudiants de France depuis septembre 2019.

Nous avons vu avec le premier épisode de la série "Pix on le fait déjà en STSS" que l’utilisation du numérique est déjà inhérente à nos enseignements.

Pix épisode 2 a été finalisé dans la continuité de cette réflexion.

Cette vidéo se propose, au travers d’un dialogue entre une élève et sa professeure, de montrer que les compétences PIX sont déjà travaillées en STSS. Ce deuxième épisode s’intéresse à la compétence Mener une recherche et une veille d’information"

Bon visionnage

Ressources en lien avec l’activité présentée

La certification PIX