A vos agendas !

04 / 07 / 2023 | Malika Meziadi

Vous trouverez ci dessous le prochain événement d’actualité à ne pas manquer !

Les prochaines formations du CRSMS

Le CRSMS île de France propose deux formations prochainement

• En ligne, un atelier sur le sujet des Mineurs Isolés Non Accompagnés aura lieu le Jeudi 28 Mars
  • Au Lycée Diderot, le fameux colloque transformé en Journée des conférences aura lieu Jeudi 25 avril

Lire + sur les ateliers du CRSMS

Lire + sur la journée des conférences

Bienvenue aux JPO dans l’académie de Créteil

Résumé :

Les Journées Portes Ouvertes (JPO) constituent des moments privilégiés pour découvrir les formations et ainsi préparer au mieux son orientation.

Retrouvez les prochaines dates des JPO communiquées par les collègues.

Une saison avec la Sécu du 13 novembre au 22 décembre 2023

Résumé :

Lancement de la 4ème édition d’"une saison avec la Sécu", un projet au service d’une ambition : renforcer l’éducation des jeunes à la solidarité et la citoyenneté sociale.
Une ressource précieuse pour nos élèves avec, au programme : des webinaires, des projets participatifs, des événements et ressources pédagogiques en libre accès.

Lire +

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site secu-jeunes

Ouverture des inscriptions pour le concours Général des Lycées pour la discipline STSS le 29 novembre

Résumé :

Les inscriptions seront ouvertes sur l’application Cyclades du mercredi 29 novembre 2023 au vendredi 15 décembre 2023 minuit (heure de Paris). L’épreuve écrite de STSS aura lieu le mardi 12 mars.