Concours Jeunes Solidaires et Citoyens 2024 : Une soupe pour fêter la fraternité

24 / 05 / 2024 | Malika Meziadi

Chaque année, l’Ecole nationale supérieure de la Sécurité sociale (EN3S), en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse lance un concours national « Jeunes, solidaires et citoyens ».

Cette cinquième édition 2023-2024, organisée en étroite coopération avec les acteurs et professionnels de la protection sociale et de l’éducation aux niveaux national et local, offrait l’opportunité d’ancrer dans la durée, de consolider et de valoriser toutes les initiatives en faveur de la pédagogie de la solidarité et de la citoyenneté sociale auprès des jeunes générations.

Ce concours invite surtout les jeunes à réfléchir aux conditions d’exercice concret de la solidarité ainsi qu’au rapport qu’ils entretiennent à la protection sociale en tant qu’acteurs de la citoyenneté sociale.

Il s’adresse à toutes les classes de niveau lycée, quelle que soit la filière d’enseignement, ainsi qu’aux classes de l’enseignement supérieur (BTS, DUT etc). Vous pouvez toujours consulter notre article pour plus d’informations sur cette 5ème édition

Cette année les élèves de Terminale ST2S du Lycée Teilhard de Chardin ont choisi de participer au thème " Je suis citoyen social, je joue collectif" et ont obtenu le prix spécial « Citoyenneté sociale ». Nous les félicitons !

Découvrez le projet sur le site Sécujeunes

Lycee Teilhard Concours Jeunes solidaires et citoyens