La formation en STSS

Logo du site

Le référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation paru au JO du 18 Juillet 2013 vise au développement d’une culture commune au sein de nos établissements et de (...)

La démarche technologique en santé publique et action sociale développée en STSS prend appui sur des questionnements et l’analyse des situations problèmes. Elle participe à l’acquisition, par nos (...)

La formation de nos élèves, lycéens et étudiants, intègre aujourd’hui la question du développement des compétences de l’apprenant. Le plan de formation élaboré par l’équipe pédagogique sur les différents (...)

Les documents ci-joints ont été mis à notre disposition par Françoise KERANGUEVEN, formatrice à l’IUFM de Nancy, que nous remercions. Ils font suite à son intervention, très appréciée, auprès des (...)

Cet article présente les ressources publiées au niveau national ou académique en accompagnement de la mise en oeuvre des nouveaux programmes liés à nos enseignements en série ST2S. Je vous en souhaite (...)

La réforme du lycée reconnait la série ST2S dans son ambition : former des futurs étudiants du champ santé-social qui soient porteurs de la culture spécifique au domaine. Des jeunes ouverts à (...)

La rentrée scolaire 2020 suit une période où nos élèves, malgré l’investissement de leurs enseignants et de l’ensemble de leurs accompagnants, ont pu être dans une relation distante à leur projet d’étude. (...)

Former en STSS vise le développement des compétences attendues dans l’enseignement supérieur, en appui sur l’étude de questions de santé et sociales.
Nous avons pu partager fin septembre 2018 des (...)

12 / 09 / 2023

Ouverture du Concours Jeunes solidaires et citoyens pour la 5ème édition