Vos projets

Nous vous présentons ici des publications liées aux projets pédagogiques portés par les élèves de ST2S.
Ces projets, construits par leurs enseignants, font partie des initiatives qui participent à l’ouverture sur le monde et à la culture de nos jeunes lycéens, à l’apprentissage de la démarche exploratoire des questions du champ santé-social. Ils correspondent aux objectifs de la série tant sur l’axe construction intellectuelle que sur celui de l’acquisition des compétences qui feront de ces jeunes des lycéens des étudiants en situation de réussite.

Tous nos remerciements à leurs enseignants pour le partage de ces publications.

Parcours Avenir en continuum Bac ST2S - Enseignement supérieur :
De l’expérimentation pédagogique au Projet Cordées de la réussite « Des clés d’Avenir dans le champ social »

Émission réalisée par des élèves de 1ST2S dans le cadre du projet Grande pauvreté.
Ce projet a été accompagné par les enseignants de STMS du lycée Henri Sellier de Livry-Gargan dans le cadre de (...)

Nous signalons ici un article de l’Innovathèque qui présente un projet pédagogique en STSS mené en appui sur les neurosciences, avec une intention spécifique en direction des élèves à haut potentiel. (...)

Un projet pluridisciplinaire autour de la construction culturelle des normes sociales qui allie : art, culture et sciences et techniques sanitaires et sociales.

Projet pédagogique interdisciplinaire au Lycée Simone Signoret en 2023 : réalisation d’un Podcast sur les inégalités sociales et la précarité alimentaire.

12 / 09 / 2023

Ouverture du Concours Jeunes solidaires et citoyens pour la 5ème édition