La grande pauvreté sur le territoire de Livry-Gargan : projet d’étude mené par les élèves de ST2S

05 / 06 / 2019 | Martine_Lemoine

Émission réalisée par des élèves de 1ST2S dans le cadre du projet Grande pauvreté.

Ce projet a été accompagné par les enseignants de STMS du lycée Henri Sellier de Livry-Gargan dans le cadre de l’enseignement de STSS en classe de première ST2S.

Ce projet vise à aider à une meilleure connaissance de la grande pauvreté telle que peuvent la connaître certains de nos élèves, et que nous, enseignant ou membre de la communauté éducative, devons intégrer à notre réflexion.

Ce projet est riche du questionnement, des capacités que l’enseignement de STSS développe chez les élèves de ST2S, et de l’investissement des élèves qui l’ont porté, avec finesse, rigueur et humanité.

Tous nos remerciements à Madame BOHEME, Madame BEHANZIN, Madame RGUIBI, collègues pilotes de ce projet, pour avoir permis ce partage.

La Radio du lycée Henri Sellier propose aussi d’autres émissions créées, en autres, par nos collègues de STMS et par l’équipe BTS Economie Sociale Familale (BTS ESF) du lycée.