Eugenix’y 1 - Les ST2S questionnent l’eugénisme

05 / 06 / 2019 | Martine_Lemoine

Les élèves de terminale ST2S du lycée Simone Signoret ont questionné l’eugénisme et les différents enjeux sociétaux soulevés par les progrès de la sciences.

Leur réalisation est le fruit d’un projet interdisciplinaire développé par leurs enseignants Caroline Despret et Malika Meziadi (STSS), Valérie Frossard (BPH), Anne Fraysse et Sabine Guilguet (Documentation), Marie Roik (Philosophie), Thierry Koster (Anglais), Amélie Sasso (Histoire-Géographie), Christophe Mathubert (Lettres).
Il est effectivement au croisement des STSS, BPH, de l’histoire-géographie, de la philosophie ; les LV y sont présentes, de même que l’EMI.

Un projet de belle ambition, que les élèves ont su invertir, leur émission en rend bien compte.

L’émission radio peut être écoutée sur Radio Simone : Eugenix’y 1

A noter :

• On croise un ingénieur d’études à l’ISTEM, [1], Madame MERCADIER, bacheliere ST2S (Temps : 20 minutes).
  • On y trouvera l’interverview de Sandrine De Montgolfier, maître de conférence à Paris Est Créteil en Biologie mené par les élèves.

Document d’appui : Projet Humanités en ST2S, finalité, objectifs, principes.

[1Institut des cellules Souches pour le Traitement et l’Etude des maladies Monogéniques