Repères pour le référencement d’un document

01 / 03 / 2018

Le document, ci-dessous, donne des repères sur les bases qu’il s’agit de transmettre aux élèves et étudiants dans le cadre de la présentation d’une bibliographie. Cela correspond bien sûr à l’enseignement de STSS, mais aussi aux repères nécessaires pour tout document qu’il soit transmis aux élèves ou recueilli par eux dans le cadre de leur formation.

Cette dimension de la formation technologique portée en STSS croise l’enseignement moral et civique sur l’importance de questionner l’origine d’une information, d’un discours pour penser son utilisation. Si nécessaire, le rappel de ce cadre auprès des étudiants doit être réalisé.

Ces repères doivent bien sûr être utilisés pour tout document transmis à nos élèves et étudiants.

Complément :

Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales en classe de première : La recherche documentaire en santé-social, site EDUSCOL, juin 2019.